SSC

Le programme de La gestion nationale de cas pour les RPG - Services de soutien aux clients (SSC) est financé par Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) et coordonné par le YMCA du Grand Toronto (où l’équipe de coordination nationale est située). Ce programme est mis en oeuvre par plusieurs fournisseurs de services pancanadiens. Chaque année, le programme SSC soutient en moyenne 8,500 bénéficiaires.

Le programme SSC est unique et comprend trois éléments essentiels:

  1. La gestion intensive de cas:  De l’évaluation initiale de l’état de santé jusqu’au développement d’un plan de réinstallation individualisé, les assistants sociaux SSC fournissent des services flexibles qui aident leurs clients à s’installer pendant la premiere année après leur arrivée.
  2. Le renforcement de la capacité des services communautaires: Le programme SSC vise à renforcer des partenariats avec d’autres instituts et organismes pertinents et à engager le réseau communautaire local. Ceci permet un meilleur accès aux services de bonne qualité.
  3. La standardisation de soutien professionnel et de l’avancement du programme (la coordination nationale): Le YMCA du Grand Toronto organise ce programme dynamique pour assurer que les fournisseurs de services SSC collaborent, s’améliorent et oeuvrent dans le cadre d’une vision partagée. Cette vision a pour but d’aider les réfugiés parrainés par le gouvernement à surmonter les difficultés de réinstallation dans un nouveau pays.

About CSS

 

The National GAR Case Management – Client Support Services (CSS) program is funded by Immigration, Refugees and Citizenship Canada (IRCC), coordinated by the YMCA of Greater Toronto (where the National Coordination Team is based) and implemented through several sites across Canada. On a yearly basis, the CSS program serves an average of about 8,500 clients.

The CSS Program uses a unique model with three core components:

  1. Case Management:  From the initial health screening to the development of personalized settlement plans, CSS Case Workers provide mobile and flexible support that will help clients to transition with ease in the first year of arrival.
  2. Community Capacity Building: The CSS Program works to strengthen partnerships and engage the broader community. Connecting to the larger network allows for better and more accessible services.
  3. Standardized Professional Support and Program Advancement (National Coordination): The YMCA of Greater Toronto coordinates this dynamic program ensuring the CSS sites are continually collaborating, improving and moving towards a shared vision of helping Government-Assisted Refugees meet the challenges of a new home.

Check out the CSS Annual Statistical Report 2018-2019.