SSC

Le programme de La gestion nationale de cas pour les RPG - Services de soutien aux clients (SSC) est financé par Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) et coordonné par le YMCA du Grand Toronto (où l’équipe de coordination nationale est située). Ce programme est mis en oeuvre par plusieurs fournisseurs de services pancanadiens. Chaque année, le programme SSC soutient en moyenne 8,500 bénéficiaires.

Le programme SSC est unique et comprend trois éléments essentiels:

  1. La gestion intensive de cas:  De l’évaluation initiale de l’état de santé jusqu’au développement d’un plan de réinstallation individualisé, les assistants sociaux SSC fournissent des services flexibles qui aident leurs clients à s’installer pendant la premiere année après leur arrivée.
  2. Le renforcement de la capacité des services communautaires: Le programme SSC vise à renforcer des partenariats avec d’autres instituts et organismes pertinents et à engager le réseau communautaire local. Ceci permet un meilleur accès aux services de bonne qualité.
  3. La standardisation de soutien professionnel et de l’avancement du programme (la coordination nationale): Le YMCA du Grand Toronto organise ce programme dynamique pour assurer que les fournisseurs de services SSC collaborent, s’améliorent et oeuvrent dans le cadre d’une vision partagée. Cette vision a pour but d’aider les réfugiés parrainés par le gouvernement à surmonter les difficultés de réinstallation dans un nouveau pays.