Gestion nationale de cas pour les RPG – Services de soutien aux clients (SSC) est un programme pancanadien qui fournit des services d’établissement spécialisés pour répondre aux besoins complexes des réfugiés parrainés par le gouvernement (RPG) pendant les premiers 12 à 24 mois de leur installation au Canada.

 

Le programme SSC répond à leurs besoins complexes selon un modèle unique: l’offre de gestion intensive de cas, le renforcement de la capacité des services communautaires, et la standardisation de soutien professionnel et de l’avancement du programme.

L’équipe de coordination nationale est située au bureau du YMCA du Grand Toronto et collabore avec 18 fournisseurs de services pancanadiens pour mettre en oeuvre ce programme dynamique. Nous travaillons ensemble pour assurer la collaboration continue, le progrès et l’accomplissement d’une vision partagée. Il s’agit d’aider les réfugiés parrainés par le gouvernement à surmonter les difficultés de leur réinstallation dans un nouveau pays.

Si votre ville n'apparaît pas dans la liste/carte ci-dessus, veuillez cliquer ici (anglais) ou ici (français) pour trouver un fournisseur de services d'établissement près de chez vous.
 

Les réfugiés parrainés par le gouvernement nécessitent une communauté bienveillante et connectée.

Pour ceux qui sont aux prises avec des barrières linguistiques, qui sont isolés culturellement et dans un endroit inconnu, avoir accès aux services communautaires peut être un défi.

Ces nouveaux membres de nos communautés ont beaucoup à offrir et ont besoin d’aide au cours des premiers mois de réinstallation pour apprendre comment s’orienter dans leur communauté et prendre des décisions judicieuses.

Les RPG et leurs familles arrivent au Canada dans l’espoir d’améliorer leurs conditions de vie.

Ensemble, nous pouvons les aider.