Le bien-être et le soin du soi

C'est essentiel de se concentrer sur la promotion de la santé et du bien-être des agents de cas SSC afin de soutenir nos clients dans leur établissement le mieux que possible.

Ressources

Chanelle Linton, Progress Career Planning Institute (PCPI), a clôturé la Conférence Annuelle SSC 2022 avec un atelier : Traiter les difficultés de notre boulot – les limites et les attentes. La session de Linton a mis l’accent sur le développement de limites et d’attentes dans le contexte du travail : avec collègues, gestionnaires et clients. Les participants ont apprécié le rappel « qu’il n’y a pas de mal à dire non » et qu’il faut « trouver un équilibre entre le travail et la vie personnelle ». L’équipe de coordination nationale est heureuse de partager un résumé de la session imprimable.

Boundaries & Expectations – C. Linton – EN

Limites & Attentes – C. Linton – FR

Webinaires

Youtube Webinar: Self-Care for Advocates

Souffrir à force d'aider: comprendre l'impact du traumatisme vicariant, par Kari McCluskey (anglais)

Une personne subit un traumatisme indirect lorsqu'elle est témoin de souffrance insupportable en aidant un client avec des expériences de traumatisme. Sur le plan émotif, travailler avec des clients après qu'ils ont vécus des situations extrêmement difficiles est très complexe. Les agents de cas peuvent perdre l'espoir ou se retirer quand ils sont surchargés de travail et épuisés par cette responsabilité sur les plans physique et émotif. Ce webinaire met l'emphase sur la compréhension du traumatisme vicariant et des stratégies pour le surmonter. Ici, on célèbre la résilience et les petites réussites contre le traumatisme indirect.

Leave a Reply